Créer un site internet

Prise d'otage au "Cabas d'Oc" (Suite)

Le preneur d'otage de l'épicerie condamné à quatre ans de prison dont deux ferme

 

L'homme de 46 ans qui, le 20 mai dernier, avait pris en otage l'épicière du Cabas d'Oc, à Saissac, a été jugé et condamné, ce mercredi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. 
Loïc Touz,  a écopé de quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis et mise à l'épreuve de 2 ans, la mise à l'épreuve consistant en une obligation de travail, de soins, d'indemnisation de la victime et de paraître à Saissac. Il a également été interdit de port d'arme pendant 5 ans.
Par ailleurs, en complément, Loïc Touz a été condamné a verser quelque 8 000 euros de dommages et intérêts à sa victime, et 500 euros à la propriétaire du commerce où l'agression a eu lieu.
Le 20 mai dernier, l'homme avait séquestré pendant cinq heures une jeune femme de moins de 30 ans, mère de famille, demandant à voir son compagnon dont il était séparé depuis six mois. Une rupture qu'il avait manifestement du mal à encaisser. Il libérait toutefois sa captive, saine et sauve, à force de négociations avec les forces de l'ordre.
Lors de l'audience, l'homme a semblé regretter son geste, tout en minimisant les faits. La victime, en revanche, paraît encore très affectée par ce qu'elle a vécu : < Je ne sors plus de chez moi; j'ai peur de tout>, a-t-elle confessé d'une voix fluette à la barre.

L'Indépendant

saissac Aude Montagne Noire Lampy football

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

 

Quedemaiasaissac
migre
vers une autre adresse.

A compter de
Lundi 21 Septembre,
vous pourrez me retrouver sur:

http://quedemaiasaissaclasuite.e-monsite.com/

Rien à faire de votre côté, si ce n'est
enregistrer cette nouvelle adresse.
De plus, Quedemaiasaissac 1, restera en ligne,
avec toutes ses archives.

A bientôt !

 

Merci à vous.

blason-ville-fr-saissac-aude.jpg

×